Oiseaux inséparables : Quelles sont les espèces tendance ?

Les inséparables sont des magnifiques oiseaux issus de la famille des perroquets. Ce sont des oiseaux de compagnies et ils se retrouvent le plus souvent en Afrique tropicale. Ils font preuve d’une grande fidélité et sont de nature très douce. Les oiseaux inséparables sont des perroquets très affectueux qui aiment les caresses de son chef. Découvrez dans cet article les espèces d’oiseaux inséparables tendance et existantes.

Inséparable à tête rouge

L’inséparable à tête rouge est un oiseau qui est répandu dans les savanes qui se développent en surabondance et dans les zones cultivées. Ce perroquet niche généralement au sol et il est de la famille des Psittaculidés. Au vol, cet oiseau émet un cri aigu et clair.

Cela peut vous intéresser : Des katanas forgés à la main : Mini Katana

Inséparable aux colliers noirs

Cette espèce de perroquet est de la famille des Psittaculidés et elle est en général de couleur verte. L’inséparable à collier noir est fréquent dans les forêts pluviales de basses altitudes. Il est difficile de le garder dans une cage. Vous avez également la présence de croupions bleus et de taches rouges sur sa queue.

Inséparable de Fischer

C’est l’une des espèces les plus originales de l’Afrique. L’inséparable de Fischer a un bec arrondi et rouge vif, ses ailes, son dos et sa poitrine sont verts. C’est un oiseau très sociable avec les autres types d’animaux. Il vous faudra une cage avec beaucoup d’espace, car il adore voler.

Avez-vous vu cela : Cartouches d'encre pas cher : misez sur le recyclage

Inséparable d’Abyssinie

L’inséparable d’Abyssinie est un perroquet magnifique qui aime vivre dans les forêts où se trouvent les montagnes. C’est un perroquet qui nécessite de nombreux soins afin de préserver sa santé. Il a bon caractère et la meilleure façon de le former est de l’éduquer depuis le bas âge.

Inséparable rose gorge

 C’est un oiseau qui mange les graines. Cet oiseau inséparable se retrouve en Afrique et particulièrement au Zimbabwé. Il a un corps de couleur vert pâle, le bec de couleur blanc cassé et les pattes grises.