Pourquoi consommer du moringa ?

Le moringa est une plante souvent appelée l’arbre miracle, l’arbre de vie, l’arbre à huile de ben ou l’arbre à raifort. Il possède des propriétés antifongiques, antivirales, antidépressives et anti-inflammatoires. Pourquoi est-il important de le consommer ? Éléments de réponse dans cet article. 

Qu’y a-t-il dans le moringa ?

Le Moringa contient de nombreux composés sains tels que : Vitamine A, vitamine B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3 (niacine), B-6, folate et acide ascorbique (vitamine C), calcium, potassium, fer, magnésium et zinc. Il est également extrêmement faible en gras et ne contient pas de cholestérol nocif. Vous pouvez en savoir plus ici.

Avez-vous vu cela : Achat immobilier : conseils sur pour devenir propriétaire

Protège et nourrit la peau et les cheveux

L’huile de graines de Moringa est bénéfique pour protéger les cheveux contre les radicaux libres et les garder propres et sains. De plus, le moringa contient des protéines, ce qui signifie qu’il est utile pour protéger les cellules de la peau contre les dommages. Il contient également des éléments hydratants et détoxifiants, qui dynamisent la peau et les cheveux.

Traiter un œdème

L’œdème est une affection douloureuse dans laquelle du liquide s’accumule dans des tissus spécifiques du corps. Les propriétés anti-inflammatoires du moringa peuvent être efficaces pour prévenir le développement de l’œdème.

Lire également : Quels sont les atouts d'un purificateur d'eau ?

Prévenir et traiter le cancer

Les extraits de Moringa contiennent des propriétés qui pourraient aider à prévenir le développement du cancer. Il contient aussi de la niazimycine, un composé qui inhibe la croissance des cellules cancéreuses.

Traiter les maux d’estomac

Les extraits de moringa peuvent aider à traiter certains troubles de l’estomac, tels que la constipation, la gastrite et la colite ulcéreuse. Les propriétés antibiotiques et antibactériennes du moringa peuvent aider à inhiber la croissance de divers agents pathogènes, et sa teneur élevée en vitamine B facilite la digestion.

Rend les os plus sains

Le moringa contient également du calcium et du phosphore, qui aident à garder les os sains et solides. En plus de ses propriétés anti-inflammatoires, l’extrait de moringa pourrait aider à traiter des affections telles que l’arthrite et peut aussi guérir les os endommagés.

About the author