La méditation par échange spirituel avec les arbres : pourquoi cette technique thérapeutique ?

L’arbre est une ressource naturelle indispensable à l’être humain. Il présente beaucoup d’avantages pour la vie humaine. Ses fruits peuvent servir de nourriture, l’écorce et ses racines peuvent servir de tisane pour guérir certains maux. Avec à ses feuillages, l’arbre offre un ombre qui sert de repos pour méditer. Selon la religion bouddhiste, l’ombre de l’arbre va au-delà d’un simple endroit de méditation. L’arbre est chargé d’importants pouvoirs mystiques qui permettent de relier le ciel et la terre. Découvrez dans cet article quelques raisons de méditer sous un arbre. 

L’arbre : une créature à l’image de l’être humain 

L’arbre une création de Dieu tout comme les êtres humains. Il se trouve à-côté de la mer, dans les champs, au milieu des concessions ou dans les champs et forêts. Où que vous soyez, vous y trouverez un arbre pour vos moments de méditation, pour vous mettre en contact avec l’être suprême. 

A découvrir également : Grossiste de la vape : partenaire clés pour les boutiques spécialisées

L’arbre a ses racines qui sont enfuies dans le sol d’où il puise l’eau et les sels minéraux indispensables à son fonctionnement. Le tronc de l’arbre et ses feuilles sont des parties extérieures qui captent du dioxyde de carbone et la lumière afin de maintenir l’arbre vivant. L’arbre est ainsi à l’image d’un homme qui a en lui une partie secrète et une partie visible qu’il partage avec ses semblables. 

Bienfaits et efficacité d’une méditation sous l’arbre

Pour la méditation, les bouddhistes sont les plus avancés. La méditation sous un arbre est pour eux une manière de communiquer avec l’ensemble de l’univers. Les adeptes de bouddha grâce à la méditation sous un arbre peuvent se retirer entièrement du monde pour entrer en communion avec les forces de l’univers. 

A lire également : Les campings 3 étoiles à Arles sont-ils accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

Comme un arbre ouvert au ciel par ses feuillages, la méditation sous l’arbre met l’homme en contact avec des énergies positives de divers horizons. Cette forme de méditation fait partie de Reiki. Pour que cette méditation soit efficace, il faut se placer dos contre le tronc de l’arbre et s’y éloigner progressivement au cours de votre méditation. Une autre manière de méditer efficacement sous un arbre consiste à poser votre front contre ce dernier pendant que vos mains sont posées sur les côtés.