Qu’est-ce que le Skyjo et comment se joue t'il ?

Il existe plusieurs types de jeux dans le monde. Parmi les jeux les plus joués quotidiennement, il y a les jeux de cartes. Skyjo en est un et présente de nombreuses particularités qui le rendent spécial. 

Skyjo est un jeu de cartes qui se joue différemment. Il y a une manière donnée de s’amuser aux cartes dans Skyjo. Quelle est cette particularité du jeu Skyjo ? En quoi la manière d’y jouer est-elle spéciale ?

A lire également : Quels sont les exercices cardio faisables chez soi?

En quoi consiste le jeu Skyjo ?

Le jeu Skyjo est un jeu de cartes et comme tout jeu de cartes, il y a plusieurs cartes. Ces multiples cartes sont mises à la disposition des joueurs et détiennent toutes une valeur différente. 

Le principe de base pour jouer à Skyjo est de mettre en avant son intelligence. Il est possible de naviguer vers le site pour en lire plus. Dans la partie, celui qui dispose de plus de points n’est pas forcément celui qui a gagné.

Lire également : EnqueteLibre.fr : votre prochain défi ? Résoudre des énigmes policières en ligne

Comment se joue-t-il ?

Le jeu Skyjo est constitué de plusieurs cartes. Chaque joueur reçoit un lot de cartes qu’il découvre à sa guise. Certaines des cartes sont mises à découvert et la partie commence avec des pioches rotatives. 

Chacun à son tour pour piocher jusqu’à ce qu’une personne n’ait plus aucune carte énigme. C’est-à-dire que lorsque l’un des joueurs a déjà dévoilé toutes ses cartes, le jeu s’arrête.

Combien de personnes peuvent jouer ? 

Skyjo, comme tous les autres jeux de cartes, nécessite plusieurs joueurs. Pour une partie de ce jeu, il est donc possible d’aller de 02 à 05 joueurs en même temps. Il y a assez de cartes contenues dans le jeu pour suffire à une multitude de personnes. Il est possible d’y jouer en famille ou entre amis pour passer un moment de challenge, mais aussi de distraction. L’âge minimum pour y jouer est 08 ans.

Quelle est la particularité de Skyjo ?

Ce qui distingue Skyjo des autres jeux de cartes, c’est sa mécanique de jeu unique. Contrairement à de nombreux jeux de cartes où le joueur avec le score le plus élevé est déclaré vainqueur, Skyjo fonctionne différemment. L’objectif de ce jeu est de minimiser son score plutôt que de l’augmenter.

Quel est le contenu de Skyjo ?

Le jeu de cartes est composé de plusieurs cartes les unes différentes des autres. Il y en a en tout, jusqu’à 150 cartes que les joueurs utilisent à leur guise. Le nombre maximum de cartes à recevoir par personne au cours d’une partie est 12 cartes.

L’ensemble des cartes est placé dans une boîte où il faut chaque fois les ranger après avoir joué afin d’éviter les pertes. Le jeu Skyjo est semblable aux jeux de cartes, mais diffère d’eux dans sa manière d’être joué. Des règles différentes, des principes autres que ceux qu’on observe d’habitude. Il y a aussi la différence du statut du gagnant et du perdant.