Salle de cinéma Dijon : quelles sont les règles à connaître ?

Voir un film au cinéma est un bon moyen de se détendre pendant un passage à Dijon. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il y a des règles à respecter dans ce genre d’endroit. Il est plus sage de vous informer sur ces points avant de vous y rendre. Cela évitera de vous retrouver dans une mauvaise posture quand vous serez dans la salle.

Les premières règles à appliquer dans un cinéma Dijon

Vous êtes libre de manger dans une salle de cinéma sans pour autant en faire trop. Évitez en effet de grignoter n’importe quand ni comment. Une salle de cinéma à Dijon peut parfaitement avoir un comptoir pour les confiseries et les boissons. Mais cela ne vous donne pas l’autorisation de pourrir l’ambiance des autres pendant le film.

Par ailleurs, il est conseillé d’éteindre le téléphone et ne pas y jeter un œil à tous les coups. L’éclairage de votre portable risque de déranger les autres. De plus, vous risquerez de gâcher l’ambiance si vous passez un appel pendant la projection.

Il faudrait aussi éviter de se déplacer à tout bout de champ tout au long du film. Vous risquerez de tout rater tout en dérangeant les autres. Prenez le temps de bien choisir le titre comme vous pouvez les voir via cette page.

Adoptez le bon comportement tout au long du film

Ici, il faut faire attention à ne pas interpeller les autres spectateurs. Cela implique que vous ne devrez pas commenter le film à voix haute même si l’envie vous démange. Le fait de rire inutilement et bêtement pendant la projection peut aussi impacter sur l’atmosphère.

Il est aussi déconseillé de se déchausser malgré vos envies de toucher la moquette directement avec les pieds. Évitez en même temps de mettre vos pieds sur le dossier du fauteuil à l’avant. Le fait de mettre vos affaires sur les chaises à côté est aussi une mauvaise décision.

Mis à part cela, il est déconseillé de resquiller au risque de mettre le personnel de mauvaise humeur. Cela pourrait aussi déranger et gêner les autres clients. Il ne faut pas hésiter à quitter définitivement la salle si la projection vous déplaît.

Les derniers conseils qui vous seront utiles au cinéma

Voici les dernières règles à connaître avant de vous rendre dans une salle de cinéma Dijon :

  • Il ne faut pas faire dans l’excès même s’il arrive que tout le monde dans la salle réagisse au film.
  • Vous ne devrez pas rentrer dans la salle tant que le personnel vous y autorise. Un manque de civilité peut en effet déranger certaines personnes. Le moindre déplacement inapproprié est à éviter à tout prix. 
  • Pensez à rester dans la salle jusqu’à la fin du générique. Ce genre de comportement permet de sortir doucement de l’ambiance tout en appréciant les dernières images du film.

About the author