Quelle table basse pour la sécurité bébé ?

Si vous attendez un bébé ou si vous avez des enfants en bas âge, mais que vous avez tout simplement besoin d’une nouvelle table basse, il est conseillé de tenir compte de quelques recommandations. Cela afin de garantir la sécurité de votre bébé et de vos enfants. Le moment va arriver où ces tout-petits vont apprendre à marcher, à ramper ou à grimper. C’est pourquoi, il faut penser à des mobiliers qui sont fonctionnels et aussi sécurisés. Pour vous aider à bien choisir la table basse qui soit sécuritaire et stylée à la fois, voici quelques idées à prendre en considération.

Les points à considérer dans le choix d’une table basse adaptée à bébé

Lorsque les bébés jouent dans une pièce, ils ne mesurent pas encore les risques d’accident qui peuvent survenir. Heureusement, les parents sont là pour y remédier. Afin de vous aider à trouver la table basse idéale pour la sécurité de bébé, quelques indices de décision sont à considérer :

En parallèle : Y a-t-il des campings de luxe dans les Alpes de Haute Provence ?

  • La petite table ne doit pas dépasser la hauteur d’environ 40 centimètres. Cela afin que votre enfant puisse s’appuyer sans courir le risque de se cogner ;
  • Votre table basse doit être faite dans une matière robuste, facile à nettoyer et non toxique, tel que le bois ;
  • Pour la sécurité de votre enfant, optez pour une table basse dont les angles sont arrondis, surtout si vous préférez les tables basses de forme rectangulaire ou carré ;
  • Comme bébé va constamment s’appuyer sur la table, il est conseillé de choisir une table basse bien stable.

Vous avez la possibilité de choisir parmi les modèles de tables basses idéales pour la sécurité de bébé. Vous pouvez aussi demander conseil à propos des normes.

Quelques précautions à prendre en plus pour la sécurisation de la table basse

En choisissant la table basse qui soit adaptée à la présence de bébé, il faut savoir qu’il sera toujours nécessaire de prendre quelques précautions en plus, telles que la pose de protection d’angle, l’ajout d’un tapis de sol sous la table basse, le respect de l’organisation de l’espace.

Avez-vous vu cela : Le guide ultime pour un enterrement de vie de jeune fille mémorable

Pour ce qui est du dernier point, vous devez penser à laisser un espace suffisant pour le déplacement entre le mobilier et le canapé ou les autres meubles.

 

About the author